Fast Riding People à la DH de Métabief

Le week-end du 11 et 12 mai s’est tenu dans la ville de Métabief le Championnat Régional de Bourgogne Franche-Comté et Île de France. Durant deux jours, pas moins de 300 pilotes se sont affrontés. Retour sur les événements.

Championnat Régionnal de Bourgogne Franche-Comté Île de France

Ce samedi 11 et dimanche 12 mai s’est tenu les Championnat Régional de Bourgogne Franche-Comté et Île de France, à Métabief. Commune rurale située dans le Doubs (Bourgogne Franche-Comté), outre sa commune très rurale, c’est la station de montagne qui fait d’elle toute sa réputation. S’étendant sur près de 600 hectares et situé à 1000 mètres d’altitude, elle propose hiver comme été de nombreuses activités. Alors que l’hiver est consacré au ski, l’été l’est particulièrement au VTT, et ce depuis de nombreuses années : la station avait accueilli les championnats du monde de descente en 1993.

Sur les deux jours du week-end, 300 personnes ont participé à ce championnat extrêmement prisé, pour le plus grand plaisir des aficionados de sport extrême. Particulièrement exceptionnel, la météo s’est montrée clémente et a permis de rouler dans de bonnes conditions.

Seule course DH (descente) du week-end

Cette course s’est avérée être la seule du week-end en descente. Spectateurs, participants, encadrement, tous étaient de la partie en nombre très important, au-dessus de la moyenne constatée en temps normal. Bien que d’autres courses aient lieue en France, Métabief s’est avéré être l’unique endroit où des courses de descente DH ont eu lieue.

Fast Riding People bien représenté en DH

Valentin Chatanay, le poulain de Mathias, était également présent et a fini premier junior et second au scratch avec un temps de 3’53 à moins d’une seconde de la gagne. Un résultat de bon augure pour la troisième manche de la coupe du monde à Fort William en Ecosse les 4 et 5 juin prochain.

L’équipe Fast Riding People était bien représentée avec Mathias et Florian, les deux moniteurs de l’école. Mathias finit 56 au classement scratch avec un temps de 4’24 et Florian notre ancien pilote world cup finit dixième au scratch avec un temps de 4’04 après deux ans sans compétition pour cause de blessure. Nos deux moniteurs sont fin prêts pour vous accueillir cet été lors de nos différents stages.